Chowringhee (Du monde entier) (French Edition) - download pdf or read online

By Sankar,Philippe Benoît

ISBN-10: 2070119815

ISBN-13: 9782070119813

Quand le jeune Sankar, commis d’avocat au chômage, trouve du travail à l’hôtel Shahjahan situé près de l. a. grande esplanade de Calcutta nommée Chowringhee, il ne se doute pas que toute son life tournera bientôt autour des vies qui se croisent dans cet établissement de luxe, véritable ville dans l. a. ville de l. a. mégapole indienne, au lendemain de l’indépendance du can pay.
D’abord homme à tout faire, il vit sur position, sur le toit de l’hôtel. Il grimpe vite les échelons, naviguant entre l’énigmatique directeur Marco Polo, qui cherche désespérément sa femme disparue afin de pouvoir divorcer, et le méticuleux réceptionniste Bose dont il devient l’ami. Il se retrouve ainsi au centre de mille intrigues, témoin de petites et de grandes trahisons, et observateur discret mais perspicace des hôtes de l’établissement.
Mais lorsque ses deux protecteurs quittent l’hôtel, l’un pour s’installer en Afrique avec sa fiancée qu’il ne peut épouser en Inde, l’autre pour se marier avec une hôtesse de l’air, rencontrée à l’hôtel bien sûr, sa vie prend un autre tournant, sur l’esplanade Chowringhee…
Chowringhee possède l’énergie narrative d’un grand roman choral, mettant en scène des morceaux de vie, des personnages tragiques, d’autres comiques, tout autant qu’un regard délicat sur los angeles comédie humaine universelle. Une découverte majeure d’un auteur injustement oublié en Occident.

Show description

Read or Download Chowringhee (Du monde entier) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Port-Alfred Plaza (French Edition) by André Girard

Qui donc a osé prétendre que l. a. bonne vieille « mise en abyme » était un procédé romanesque dépassé ? C'est avec maîtrise et un évident plaisir qu'André Girard réinvente ici, avec l'écriture économique et efficace qu'on lui connaît déjà, los angeles recette si chère aux écrivains de ce que l'on a légèrement nommé « le nouveau roman ».

Maria Maïlat's Quitte-moi (Littérature Française) (French Edition) PDF

Véra est une spécialiste des coups de foudre. Arrivée à un aspect the most important de sa vie, les doutes l. a. submergent. Rien ne va plus sans le dire. Pendant une semaine, elle half à l. a. recherche de son propre désir, longe l. a. frontière des sexes. Ce voyage au bout de l'amour chaque fois specific est fait de détails et de rencontres : son père, rescapé des camps, sa mère, qui lui tricote des pulls qu'elle ne porte jamais, son mari, le brillant Célestin, hissé sur sa montagne de certitudes, Boris, l'ex-mari beginner de fêtes et de baisers, Pierre-Marie ou Marie-Pierre, l'ami travesti almodovarien, et d'autres comme Jules, le petit Quasimodo, Céline.

Download e-book for kindle: Je sais que tu m'attends (French Edition) by Gilles Laporte

Dans une Bretagne lumineuse, l'écriture good et délicate de Gilles Laporte nous entraîne dans les sombres méandres d'une manipulation amoureuse et pose avec finesse l. a. query du don d'organes. Alex et Laura vivent un amour sans nuage jusqu'au jour où des vents jaloux envoient l'Alfa Roméo d'Alex se fracasser contre un arbre, sur los angeles direction de Saint-Brieuc.

Download e-book for iPad: Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (French by Johann Wolfgang von Goethe

Les Années d'apprentissage de Wilhelm MeisterJohann Wolfgang von Goethe, Romancier, dramaturge, poète, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences (1749-1832)Ce livre numérique présente «Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister», de Johann Wolfgang von Goethe, édité en texte intégral.

Extra resources for Chowringhee (Du monde entier) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chowringhee (Du monde entier) (French Edition) by Sankar,Philippe Benoît


by Charles
4.1

Rated 4.13 of 5 – based on 35 votes